Foot/Espagne : Le sélectionneur Luis Enrique prend la porte de l’équipe nationale

La coopération entre Luis Enrique et la Fédération royale espagnole de football est arrivée à son terme, a annoncé jeudi le service de presse de la fédération.  L’équipe espagnole en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar a perdu contre l’équipe du Maroc. Luis Enrique a 52 ans, était à la tête de l’équipe nationale espagnole depuis 2019. Sous sa direction, les Espagnols sont devenus médaillés de bronze du championnat d’Europe et finalistes de la Ligue des Nations.

Avant cela, Luis Enrique a dirigé la Roma, le Celta espagnol et Barcelone. Il a remporté deux fois le championnat d’Espagne, trois fois la Coupe d’Espagne, une fois la Supercoupe d’Espagne, la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et le championnat du monde des clubs. En 2015, la Fédération internationale de football association (Fifa) a reconnu l’Espagnol comme le meilleur entraîneur de l’année.

Peu de temps après l’officialisation de son limogeage, Luis Enrique a posté un communiqué. Sans amertume, le manager espagnol a rendu hommage à l’ensemble des composantes de la sélection et invité à soutenir son successeur.

 « En mon nom et celui de nous tous qui composons le staff : tout a commencé il y a 4 ans et à quelle vitesse le temps a passé. Je ne peux qu’être très reconnaissant envers ceux qui m’ont signé deux fois Président Rubiales et directeur sportif Molina. À tous les collaborateurs de la RFEF avec qui nous partageons des expériences en tous genres. Bien sûr, aux joueurs qui ont été exemplaires dans leur comportement et fidèles à l’idée soulevée. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage. Aussi aux assistants (médecins, physios, intendants, sécurité, audiovisuel, personnel de voyage avec Limones en charge, le chef d’équipe Nuria et les nutritionnistes, etc, etc) qui travaillent sans relâche pour aider les joueurs et le personnel technique dans tout ce dont nous avons besoin. Cela a été très spécial d’en faire partie. Enfin et surtout, aux fans qui nous ont unanimement transmis leur soutien à tout moment et surtout dans les plus délicats. Il est temps de dire au revoir et dans ces cas juste un peu de réflexion… ce dont l’équipe a besoin c’est du soutien dans toute sa signification pour que Luis de la Fuente réalise tout ce qu’il veut. Allez l’Espagne ! Pour toujours. Merci ! ».

 

Achille Awonor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *