Burkina Faso :  Le Président du MPSR, déterminé pour le renouveau du pays

Le nouvel homme fort du MPSR, le Capitaine Ibrahim Traoré, est vu par le peuple burkinabè comme un nouveau leader dans la lignée du feu Capitaine Thomas Sankara. Le Président du MPSR, déterminé, a placé son discours sous le signe de la révolte et a énuméré ses objectifs : « Je souhaiterais là vous rappeler nos objectifs. Nos objectifs qui ne sont autres que la reconquête du territoire national occupé par des hordes de terroristes. Nos objectifs ne sont autres que de donner un souffle de vie nouveau à tous ces compatriotes affligés par ce conflit.

C’est aussi d’envisager un développement endogène en ne comptant que sur nous-mêmes et en essayant de repenser profondément notre agriculture, notre élevage, notre technologie et en interrogeant les socles des actions, de nos inspirations à la prospérité ». On voit alors à travers ses affirmations un Président engagé pour les causes de la patrie et rempli d’ambition pour le renouveau du Burkina Faso.

L’homme du MPSR, s’est mis en marche pour honorer ses engagements. Lors de sa rencontre avec les secrétaires généraux, il les a invité à abandonner les lourdeurs administratives pour pouvoir faire en trois mois, ce qui devrait être fait en douze mois. Le Chef du MPSR, a aussi annoncé l’aménagement des Pick-up afin de les envoyer au front. Une promesse qui est tenue tout récemment.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, a promis de s’en charger de la sécurisation du territoire et le retour des déplacés dans leurs localités d’origine. De nombreux annonces montrent une attention particulière, un changement de vitesse et d’organisation par rapport au gouvernement précédent.

La prise du pouvoir par le Président du MPSR, traduit la ferme volonté à une inclusion de toutes les couches sociales du Faso, sans distinction aucune dans la suite de la lutte commune. Lors de son investiture, le Président du MPSR, le Capitaine Ibrahim Traoré, a juré sur son honneur de préserver, de respecter et faire respecter et défendre la Constitution, la charte de la transition et les lois, de tout mettre en œuvre pour garantir la justice à tous les habitants du Burkina Faso.

Boukari E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *