Le Président du MPSR, le Capitaine Ibrahim Traoré, a eu une rencontre avec les Volontaires pour la défense de la Patrie, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Le Président Ibrahim Traoré a félicité et remercié les Volontaires pour la défense de la Patrie pour le sacrifice qu’ils consentent dans plusieurs zones du Burkina Faso en vue de contribuer à la sauvegarde de la Patrie.
Au cours des échanges qui ont porté essentiellement sur la contribution des volontaires au combat que mène le pays contre les groupes armés terroristes, le Chef du MPSR a appelé ces hommes braves à s’unir entre eux d’une part et avec les forces de défense et sécurité d’autre part. « Désormais, c’est ensemble qu’on va agir », a rappelé le Président Ibrahim Traoré.
Le Président Traoré a promis que toutes ces préoccupations trouveront des solutions adéquates et durables à travers une stratégie concertée et murie. Le nouvel homme fort du MPSR a également échangé avec les différentes composantes des forces de défense et de sécurité. Cette rencontre a été une occasion pour discuter avec les personnels sur la situation sécuritaire du pays et pour de nouvelles orientations pour plus d’efficacité une fois sur le terrain.
Le Président MPSR a exhorté les éléments à développer des intelligences de situation pour s’adapter à l’ennemi pour mieux le combattre. Et dans cette guerre le Chef de l’Etat a invité les forces de l’ordre à la culture du patriotisme et au sens du sacrifice pour la nation.
Il est du devoir des Forces de défense et de sécurité de tout mettre en œuvre pour sécuriser le pays et protéger les populations, pour répondre à leur mission première et à leur serment.
Adama K.