France : le sélectionneur Didier Deschamps sort une liste sans Paul Pogba

Le sélectionneur français Didier Deschamps a communiqué jeudi 15 septembre, sa liste de vingt-trois joueurs pour les deux matchs de Ligue des nations face à l’Autriche et le Danemark. Une liste sans Paul Pogba, Karim Benzema, Ngolo Kanté.

Certains joueurs profitent de ces absences pour effectuer leur retour en équipe de France. C’est le cas en attaque du Barcelonais Ousmane Dembélé, mais aussi d’Olivier Giroud. Performant avec le Milan AC, le champion du monde 2018 profite de l’absence de Karim Benzema, blessé à un genou. Champion d’Europe avec le Real Madrid, Eduardo Camavinga retrouve aussi le groupe France, un an et demi après des débuts tonitruants a même pas 18 ans.

Le sélectionneur a convoqué trois nouveaux à deux mois de la coupe de monde au Qatar. Il s’agit du défenseur monégasque Benoît Badiashile et de son coéquipier milieu de terrain Youssouf Fofana. Côtés attaquants, l’ancien Nantais Randal Kolo Muani va aussi découvrir les Bleus.

Touché au genou droit, l’ancien joueur de Manchester United avait repoussé l’opération dans un premier temps, parce que celle-ci, entendait-on alors, le condamnait à devoir faire une croix sur le Mondial. A l’arrivée, le protocole suivi n’a pas porté ses fruits et, lundi 5 septembre, il est finalement passé sur le billard. Pogba s’est désormais lancé dans une course contre-la-montre. Sa participation à la Coupe du monde est compromise alors qu’il ne lui faudrait pas moins de 6 à 8 semaines avant d’être sur pied et d’espérer rejouer.

Face à la question de Paul Pogba, le sélectionneur Didier Deschamps répond : « Vous affirmez des choses que je ne peux pas affirmer. C’est impossible maintenant, en raison de l’intervention et du protocole. Il doit respecter un délai avec une fourchette plus ou moins courte s’il n’a pas de problème ». « Je connais très bien Paul avec qui j’échange régulièrement. Il va tout faire pour revenir au plus vite mais sans prendre de risque non plus. Je vous le dis sincèrement : aujourd’hui, personne ne peut affirmer quoi que ce soit ‘’a-t-il ajouté.

 

Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *