Afrique/Foot : Ballon d’or 2023, une concurrence rude Sadio Mané en liste pour sa propre succession

Le 11 décembre prochain, le nom du successeur de Sadio Mané sera connu lors de la cérémonie des CAF Awards à Marrakech au Maroc. Double ballon d’or africain, le joueur d’Al Nassr est de nouveau candidat à sa propre succession. Cette année, la concurrence sera rude. Après une saison mitigée au Bayern Munich, le champion d’Afrique 2021 rejoint l’Arabie Saoudite dans le but de relever un nouveau challenge.

Les débuts de Sadio Mané avec Al Nassr ont été plus que satisfaisants. D’autres joueurs africains ont réalisé de très belles performances durant la saison écoulée. On pense notamment à Mohamed Salah, Victor Osimhen, Achraf Hakimi, Edmond Tapsoba, le burkinabè. Osimhen, qui a été le fer de lance du Napoli durant l’exercice passé.

Au cours du dernier mercato, plusieurs joueurs sénégalais ont rallié l’Arabie Saoudite. On pense notamment à Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy. Dans la liste des potentiels ballons d’or africain, on dénombre près de 3 joueurs du pays de la Teranga (Sénégal). Ce sont Sadio Mané, Edouard Mendy et Pape Matar Sarr.

Edouard Mendy, en compagnie de Pape Mamadou Sy et Landing Badji est en lice dans la catégorie du meilleur gardien de l’année. Dans la section du meilleur jeune joueur de l’année, le contingent du pays de la Teranga est fort bien représenté.

Les jeunes joueurs comme Amara Diouf, Lamine Camara, Pape Demba Diop et Papa Amadou Diallo sont dans la liste des nominés. L’évènement se déroulera à quelques encablures de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Moussa Dianne 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *