L’attaquant d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo est visé par une série de plaintes déposée par plusieurs avocats iraniens. Alors que Cristiano Ronaldo était de passage en Iran dans le cadre d’une rencontre opposant son club au Persopolis, il a rencontré Fatemeh Hamami, une artiste peintre atteinte d’une paralysie.
Pour exprimer sa reconnaissance à l’endroit de la femme qui lui a offert deux de ses œuvres peintes avec ses pieds, Cristiano Ronaldo, lui a, à son tour, offert un maillot dédicacé en signe de gratitude. Il est reproché notamment à Cristiano Ronaldo, d’avoir serré l’artiste dans ses bras et l’a embrassée sur la joue. Ces gestes seraient contraires aux lois en vigueur en Iran.
La législation iranienne considère comme étant de l’adultère, le fait de toucher une femme mariée. Dans ce cadre, il est prévu contre celui qui commet cet acte 99 coups de fouet.
Les plaintes qui ont été déposées par les avocats iraniens visent donc à faire condamner le joueur d’Al-Nassr pour cet acte. À en croire d’autres précisions, il pourrait toutefois échapper à une telle condamnation de se repentir lors de son prochain passage en Iran.
Il faut dire qu’en Iran, les autorités sont très strictes sur les lois et coutume du pays. Récemment, un haltérophile iranien a été suspendu à vie par la république islamique après avoir serré la main d’un concurrent israélien lors d’un événement en Pologne
Elpidio Peez