Togo : Union pour la République, un parti visionnaire

La vision du parti UNIR (Union pour la République) le parti du peuple, est de construire un Togo uni et prospère. Il s’agit aussi de fédérer sous la même bannière des femmes et des hommes de tous âges de toutes conditions sociales appartenant à toutes les catégories professionnelles. C’est dans cette logique qu’oriente le premier militant du parti, M. Faure Gnassingbé, ses ambitions.

Créé en 2012, le parti UNIR a marqué un nouveau départ dans l’histoire de la bonne gouvernance au Togo. Sous les couleurs d’UNIR, de belles ambitions ont vu le jour pour un Togo uni et prospère. Parmi ces ambitions, on peut citer :  les opportunités d’emplois décents, réduction du taux de chômage et celui du sous-emploi tout en misant aussi bien dans le recrutement à la fonction publique que sur la promotion de l’entrepreneuriat.

Dès lors plusieurs objectifs ont guidé les efforts du distingué militant, M. Faure Gnassingbé. Le parti du peuple Unir, s’est engagé à promouvoir une gouvernance politique, économique et sociale fondée sur le dialogue et la participation des forces vives et de toutes les composantes de la société togolaise sans exclusion.

Le parti UNIR au Togo, a suffisamment démontré qu’il est fort, serein et optimiste. UNIR est aussi connu pour son engagement aux côtés des populations vulnérables. Grâce à la générosité du Président national du parti, bon nombre des élèves des zones rurales ont retrouvé les chemins de l’école.

Sous le leadership du Président du parti Unir, le Togo a enregistré de belles réussites. De la consolidation de la paix, à l’amélioration du climat des affaires, en passant par la garantie de fourniture en eau et en énergie électrique et la promotion de l’éducation, pour ne citer que ceux-là. 

Gaston Illéné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *