Burkina Faso : Une nouvelle nomination à la tête de la gendarmerie nationale, traduit l’esprit du vivre-ensemble du Capitaine Ibrahim Traoré

Le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré a procédé, ce mercredi 04 octobre 2023, via décret, à de nouvelles nominations. Ainsi, le lieutenant-Colonel Natama Kouagri, est nommé Chef d’État-major de la gendarmerie nationale. Cette nouvelle nomination démontre une fois encore, l’engagement attaché du Capitaine Ibrahim Traoré au vivre-ensemble.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, a mis de côté les différences, et a accueilli les bras ouverts les officiers de la gendarmerie nationale. Des questions se posaient sur le sort qui serait réservé à la gendarmerie nationale, après les incidents de tentatives de coup d’État le 26 septembre passé.

Bon nombre espéraient une réaction rigoureuse de la part du Capitaine Ibrahim Traoré. La sage décision du Capitaine Ibrahim Traoré doit servir d’exemple à toute la population burkinabè. L’esprit de pardon et de l’humilité. Le lieutenant-Colonel Natama Kouagri, prendra en compte les remarques et corrigera en un bon frère d’armes, les tirs de ses éléments.

Les populations burkinabè doivent prendre le bon exemple du numéro un, pour un Burkina solidaire et uni contre les ennemis. Certains officiers de la gendarmerie nationale se sont laissé manipuler et voulaient saboter la dignité du Faso. Les autorités compétentes ont détecté cette tentative et l’ont déjoué.

 Daouda Saidou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *