Burkina Faso : Bilan incontestable du Capitaine Ibrahim Traoré en un (1) an

30 septembre 2022-30 septembre 2023, un an de bonnes gouvernances au Burkina Faso sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré. La libération des territoires des mains des ennemis, est l’un des piliers de la feuille de route gouvernementale du Capitaine Ibrahim Traoré.

Le Président de la révolution burkinabè, a réussi à reconquérir 99,99% du territoire national, Solenzo, Falangoutou, Gassan, pour ne citer que ceux-là. Un bilan très positif après un an à la tête du Burkina Faso, qui laisse forcément l’espoir de continuer ces actions tout au long de la transition.

Dès son accession au pouvoir en 2022, le jeune Président doit faire face à une situation sécuritaire préoccupante. Loin d’abandonner, le Capitaine Ibrahim Traoré se retrousse les manches et se met au travail. Le Capitaine Ibrahim Traoré, a donné le bon exemple, en montrant à ses compatriotes l’esprit de sacrifice qui doit habiter chacun des Burkinabè dans la situation actuelle du pays. Le Capitaine Ibrahim Traoré, a décidé de garder son salaire de Capitaine.

Dans cette même dynamique, les ministres ont également décidé de consacrer 50% de leurs salaires du mois de novembre à la caisse nationale de solidarité au profit des personnes en difficulté, notamment les personnes déplacées internes.

Le Président Ibrahim Traoré est très attaché à l’amélioration des conditions sociales des burkinabè. Car pour lui, que deviendrait le progrès économique sans progrès social ? Un programme de l’entrepreneuriat communautaire par l’actionnariat populaire, est lancé dans ce sens. Un projet ambitieux pour créer des emplois à travers l’implantation d’usines. Dans un an, 10 000 emplois créés pour la jeunesse burkinabè.

Les initiatives se sont donc multipliées : réhabilitation et construction de plusieurs infrastructures routières et sportives, création d’une raffinerie de traitement de l’or, la pose de la première pierre d’une usine de transformation de tomates ont permis de faire baisser drastiquement et de manière durable le taux de pauvreté au Burkina Faso.

 Gildas Sawadogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *