Togo : Renforcement du secteur éducatif, des Ressources Éducatives Libres introduites

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé se préoccupe du secteur de l’éducation dans son ensemble.  « Notre ambition est d’implanter et de faire rayonner un pôle d’enseignement supérieur et de recherches, dans chaque région de notre pays », a indiqué le Président Faure Gnassingbé.

La vision du Président de la République togolaise, est d’offrir un cadre optimal d’études et de recherches pour une éducation de qualité pour tous. C’est dans cette optique que les experts de l’éducation, de la société civile et des éditeurs du Togo ont validé, un plan pour renforcer le secteur éducatif à travers l’introduction des Ressources Éducatives Libres.

Les Ressources Éducatives Libres sont des matériels d’apprentissage, d’enseignement et de recherche sur tout format et support, relevant du domaine public, ou biens protégés par le droit d’auteur et publiés sous licence ouverte.

La validation de ce document devrait permettre ainsi au Togo de disposer d’une base de données documentaires et d’analyse prospective pour la collaboration, la production, la diffusion et l’accès aux ressources éducatives numériques, notamment au profit des enseignements primaire et secondaire.

Cette ambition qu’a le Président Faure Gnassingbé pour la valorisation de la culture, permettra de relever les défis liés à l’augmentation de la capacité d’accueil, à l’amélioration du taux d’encadrement des apprenants, à l’ouverture sur le monde et à la promotion de la gestion axée sur les résultats, par la conversion à une approche de management par la qualité et la nécessaire mutation numérique de l’institution.

SEM Faure Gnassingbé incarne un Togo moderne, visionnaire et travailleur. Le Président togolais est à pied d’œuvre pour construire un pays harmonieux et lui redonner sa place sur la scène africaine et internationale.

Atsu Blivi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *