Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré à Fada N’gourma, une visite pour plus d’efficacité dans la lutte contre le terrorisme

Le Capitaine Ibrahim Traoré a pris des mesures innovantes et multisectorielles pour anticiper et répondre efficacement à la menace terroriste. Il mène avec une grande détermination , des efforts pour lutter contre l’ennemi. Le Burkina Faso dispose d’une armée professionnelle, équipée, avec des hélicoptères et des drones. Les forces de défense et de sécurité burkinabè, anticipent en menant des opérations sur le territoire pour préempter des attaques des terroristes.

Pour suivre de près les opérations de sécurités enclenchées sur toute l’étendue du territoire national, le Président Ibrahim Traoré, se déplace vers les camps d’opérations. Le Capitaine Traoré, a foulé le sol de la région de l’est, dans la localité de Fada N’gourma. Le Chef de l’Etat va échanger avec les autorités administratives et militaires de cette région pour plus d’efficacité dans le combat contre l’hydre terroriste. La question de l’engagement de la jeunesse dans la lutte contre l’insécurité, l’emploi des jeunes et la problématique des jeunes déplacés internes, un sujet phare de cette visite.

Dans le cadre de cette lutte, le Président Ibrahim Traoré a procédé au renforcement des effectifs militaires pour donner les moyens nécessaires à la sécurité de la population. La collaboration des populations avec les forces de défense et de sécurité, fait également partie de la stratégie de lutte. Dans ce sens, le Capitaine Ibrahim Traoré appelle la population à la responsabilité et à la vigilance, afin que les mesures mises en œuvre puissent produire des résultats.

Les populations burkinabè doivent savoir que la communication est une arme, qu’il faut savoir utiliser avec prudence dans ces temps de lutte contre le terrorisme. Les réseaux sociaux ont tendance à amplifier les incursions terroristes en relatant de supposés nouveaux incidents. Ils contribuent ainsi à créer un sentiment de panique dans la population. La mobilisation patriotique doit prendre le dessus, pour éviter d’être manipuler par de fausses informations fondées sur les rumeurs.

Isaac Coulibaly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *