Burkina Faso : « Il est temps qu’on empêche l’ennemi de rentrer dans nos villages », a déclaré le Président Ibrahim Traoré

En déplacement à l’Est du pays, comme il sait bien le faire, le Président Ibrahim Traoré a eu une rencontre avec les forces vives de la zone. Le Capitaine Ibrahim Traoré, a profité de l’occasion pour inviter les population de l’Est à être plus souder dans la lutte engagée contre les terroristes sur toute l’étendue du territoire national. Face à l’hydre terroriste qui touche la région de l’Est, le Président Ibrahim Traoré, a insisté sur la nécessité pour les fils et les filles de l’Est, de s’unir et d’être solidaires face à ce fléau qui menace leur région.
A cet effet, le Président Ibrahim Traoré, a appelé les Forces vives à la résistance et à s’organiser pour faire front contre le terrorisme. « Il est temps qu’on empêche l’ennemi de rentrer dans nos villages », a lancé le Président Traoré. Des actions sont en cours avec notamment la réorganisation des Forces armées nationales, l’acquisition des équipements au profit des FDS et des VDP dans la perspective d’amorcer un autre itinéraire dans le combat contre les groupes armées terroristes.
Le Président Ibrahim Traoré, a invité les populations de la région de l’Est à se remobiliser autour des FDS et des VDP pour vaincre les terroristes, car pour le Président Traoré, « ils ne peuvent pas vaincre ce peuple, on ne négocie pas et on ne négociera pas ».
Face aux chefs des différentes composantes des Forces de défense et de sécurité opérant dans la région de l’Est, le Président Ibrahim Traoré décliné de nouvelles orientations pour une meilleure coordination des interventions afin que les efforts des différentes forces combattantes puissent contribuer mieux à la sécurisation de la région et partant du pays tout entier.
Sophie V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *