Burkina Faso : Les idéaux et la détermination du Capitaine Ibrahim Traoré pourront mener le pays vers un avenir plus sûr

Le Président Ibrahim Traoré, incarne l’espoir d’une jeunesse qui a soif d’un changement de paradigme. L’expertise et le courage de l’homme du terrain est loué par les populations burkinabè. Dès son accession, le Président Ibrahim Traoré, n’est pas passé par mille chemins avant d’insister sur la nécessité de lutter pour la sécurité dans le pays puis la promotion des produits et ressources nationales pour le bien-être des populations. Le Capitaine Traoré s’est également engagé à poursuivre la lutte pour la justice, la dignité et l’autodétermination du peuple du Burkina Faso.

Selon les observateurs, les idéaux et la détermination affichée par le Capitaine Ibrahim Traoré, pourront mener le Burkina Faso vers un avenir plus sûr et plus juste. Pour l’heure au Burkina Faso, l’unité nationale et de la solidarité entre les citoyens sont nécessaire pour relever les défis auxquels le pays est confronté, notamment la menace terroriste et les tentatives de déstabilisation provenant de l’intérieur et de l’extérieur.

Certains individus cherchent à saboter le Burkina Faso ou à le soumettre à des forces hostiles. Le peuple burkinabè est déterminé et résistant pour la cause de la patrie. La mobilisation est scellée, plus de place pour la manipulation au Burkina Faso. Plusieurs organisation de la société civile, ont manifesté leurs soutiens au Président Ibrahim Traoré. « Nous apportons notre soutien à la transition pour que, donc, des réformes vraies puissent être opérées pour la paix, la solidarité et la cohésion sociale au Burkina Faso », a indiqué une citoyenne burkinabè. Pour d’autres,  » nous voulons que le Capitaine Ibrahim Traoré, IB ou rien « .

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, l’armée mènera dans les jours à venir des phases plus intenses. Pour le Capitaine Ibrahim Traoré, « la guerre n’est qu’à l’introduction ». Juste l’introduction et les terroristes déposent les armes, on se demande comment serait la situation du côté de l’ennemi quand la guerre intense va commencer ? Jusque-là, l’espoir est là, le Président Ibrahim Traoré et ses hommes sont sur de bonne voie. La mobilisation patriotique des populations, motive les forces de défense et de sécurité ainsi que les VDP, à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Achraf T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *