Foot : Cristiano Ronaldo face à une polémique, une avocate saoudienne exige son expulsion

Cristiano Ronaldo, la star du football portugaise, fait face à une polémique en Arabie Saoudite après un geste controversé lors d’un match entre Al-Nassr et Al-Hilal. Suite à cet incident, une avocate saoudienne, Nouf bin Ahmed, a exprimé son intention de déposer plainte contre Ronaldo pour « crime d’indécence publique » et demander son expulsion du pays.

Lors de la vingt-cinquième journée du championnat saoudien, Al-Nassr, l’équipe de Ronaldo, s’est inclinée face à Al-Hilal, qui a remporté le match 2-0 grâce à un doublé de l’ancien joueur de Manchester United, Odion Ighalo.  À la fin de la rencontre, Ronaldo a réagi à des provocations de supporters d’Al-Nassr en saisissant ses parties génitales, un geste qui a déclenché une vive polémique en Arabie Saoudite.

Des sources d’Al-Nassr ont déclaré que Ronaldo avait effectué ce geste à cause d’un coup reçu dans les organes génitaux pendant le match. Dans un document officiel, le club explique en effet que le joueur avait subi une blessure à cette zone lors d’un duel avec Gustavo Cuellar, joueur d’Al-Hilal Toutefois, cette explication n’a pas calmé la colère de plusieurs Saoudiens qui demandent des sanctions contre l’attaquant portugais. Toutefois, le club a ajouté que les fans étaient libres de penser ce qu’ils voulaient à ce sujet.

L’avocate Nouf bin Ahmed a exprimé son mécontentement et annoncé qu’elle allait déposer plainte auprès du parquet saoudien contre Ronaldo. Elle accuse le joueur de 38 ans de « crime d’indécence publique » et a révélé qu’elle demanderait son expulsion du territoire saoudien. « Je ne suis pas le sport, même si le public a provoqué Al-Hilal, Il n’a pas réussi à leur répondre. Le comportement de Cristiano Ronaldo est un crime, un acte publiquement indécent, qui est l’un des crimes requis pour l’arrestation et l’expulsion si elle est commise par un étranger. Nous soumettrons une requête au ministère public à cet égard ».

De façons récurrente, les supporteurs d’Al-Nassr lancent des piques au joueur portugais à chaque défaite. Ils le comparent à son rival de tous les temps Lionel Messi.

Juan Balbina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *