Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré, encourage ses frères d’armes à aller jusqu’au bout de la bataille

Le Capitaine Ibrahim Traoré, dans l’un de ses discours a fait appel à tous les porteurs de tenue à la mobilisation générale en vue de vaincre les terroristes et arracher l’indépendance totale du pays. Selon le Président du MPSR, des décisions seront prises en vue d’une efficacité de tous les corps sur le terrain.

Les fruits de ces décisions prises, sont aujourd’hui les résultats positifs qu’enregistrent les forces de défense et de sécurité sur le terrain. L’opération aéroterrestre lancée par le Capitaine Ibrahim Traoré, endeuille de jour en jour les djihadistes. L’armée burkinabè vient encore de frapper fort. Elle a mené des frappes très meurtrières dans plusieurs localités du pays. Les combats continuent de s’intensifier entre l’armée burkinabè et l’ennemi.

Une colonne de djihadistes a été bien encerclée par les hommes du Capitaine Ibrahim Traoré dans la localité de Koussouga. Le bilan a été défavorable pour les assaillants avec plusieurs décès. Il faut noter que de nombreuses autres opérations militaires qui sont en cours ont permis de détruire des bases terroristes, tout en permettant d’éliminer plusieurs djihadistes.

Il est temps de comprendre le message du Président du MPSR, lors de son séjour à Kaya. « Jamais nous n’abandonnerons notre patrie ». Le Capitaine Ibrahim Traoré, entend former et équiper convenablement des supplétifs de l’armée dans le but que la lutte antiterroriste commence. Le Président du MPSR, a invité ses frères d’armes à garder le moral haut, ce qui est à la base du succès des actions à entreprendre. « Partout où le devoir va nous appeler, partout où les populations auront besoin de nous, nous irons. Nous allons reconquérir tout le territoire », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré. Il  a pour finir exhorté la jeunesse à se donner corps et âme dans la lutte contre les groupes armés terroristes.

Joël Magnim 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *