Burkina Faso : Quand l’Ambassadrice de la Turquie exprime son soutien à la République du Faso

C’est au tour de Nilgün Erdem Ari, l’ambassadrice de la Turquie près le Burkina Faso, d’être reçu en audience en cette matinée du mardi 19 juillet 2020, par le Premier ministre, Albert Ouédraogo.

Le Chef du Gouvernement a passé en revue l’ensemble des domaines de coopération diplomatique  qui lient la Turquie et le Burkina Faso.

A sa sortie d’audience, l’ambassadrice a affirmé que cette rencontre avec le Premier ministre est pour elle, un honneur. « Nous avons eu l’occasion de retracer tous les domaines de la relation bilatérale qui existe entre nos deux pays », a-t-elle déclaré, tout en ajoutant que la Turquie est là pour accompagner le Burkina Faso.

Cette dernière, poursuit en soulignant que son pays a des relations excellentes et historiques avec le Burkina Faso, lesquelles relations s’étendent sur tous les domaines. « J’ai remarqué la volonté forte qu’il y a entre les deux pays de coopérer davantage et aller de l’avant. Dans les domaines de l’économie, du commerce, de la culture et spécialement de l’éducation, ces relations se développent », s’est réjouie Nilgün Erdem Ari.

S’agissant du secteur de l’éducation, elle confie que, la Turquie octroie des bourses aux Burkinabè désireux de faire de longues études dans son pays.

L’ambassadrice Erdem a rappelé par ailleurs que son pays et le Faso entretiennent une coopération militaire près d’une vingtaine d’années déjà.

Selon elle, la formation constitue le domaine dans lequel les deux pays coopèrent énormément. « La Turquie est là pour accompagner le Burkina Faso qui est dans une situation sécuritaire, humanitaire et alimentaire difficile », a-t-elle confié.

etoileducontinent.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *