Centrafrique : Ce que l’on sait de la mission des experts et instructeurs de la police Chinoise à Bangui

Une délégation des Conseillers Experts et Instructeurs de la Police Chinoise a été reçue en audience par Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA, Chef de l’Etat centrafricain.

Cette rencontre a eu lieu la fin du mois dernier de cette année 2022. Cependant, la troupe chinoise a foulé la terre centrafricaine trente (30) jours avant le jour de la rencontre. C’était en date du 29mai passé.

En effet, les Conseillers et Instructeurs de la Police Chinoise ont été déployés sur les lieux pour une mission de formation en vue du renforcement des capacités opérationnelles des Forces de Sécurité Intérieure de la République Centrafricaine.

Les membres de la délégation qui sont venus au prime abord présenter leur civilité au Président TOUADERA., était en compagnie du Commissaire Divisionnaire Bienvenu ZOKOUE, lequel est le Directeur Général de la Police Centrafricaine.

Avec la permission de numéro un centrafricain, ce bouquet de la troupe chinoise a présenté le plan d’action des activités qui seront menées en faveur des GSPR, de la Police et de la Gendarmerie nationale. Des actions visant particulièrement au renforcement des capacités opérationnelles des éléments du Groupement Spécial de la Protection Républicaine (GSPR) en matière de la Protection des Hautes Personnalités (PHP) et l’Intervention Technique et la Sécurité Publique Générale (SPG) aux éléments de la Police et de la Gendarmerie nationale.

La police chinoise est déterminée plus que jamais à apporter son soutien afin que le corps des Forces de Sécurité Intérieure de la République Centrafricaine soit d’une compétence remarquable. Chose possible, grâce à la diplomatie du Faustin TOUADERA.

NICOLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *