Le Paris Saint Germain, dit une fois encore aurevoir à la League des Champions. Battu au match aller à domicile (1-0), les Parisiens n’ont pas su remonter la tendance au match retour en Allemagne. Pour le compte de la manche retour de la huitième de finale de la League des Champions, le club allemand Bayern Munich, a mis le PSG hors liste sur un score de 2 buts à zéro (2-0).
Tout comme l’année passée et pour la cinquième fois en sept ans, le PSG est éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Entre 2012 et 2016, ils se sont arrêtés en quart de finale. En 2020, le PSG s’est hissé en finale. Depuis 2021, leur parcours s’est arrêté en quart de finale. Trois semaines après sa défaite au Parc des Princes, PSG s’est incliné sur des buts de Choupo-Moting à la 61ème minute et de Serge Gnabry à la 89ème minute.
Après l’élimination, le joueur portugais Danilo du PSG, a donné son impression sur cette défaite. « Le Bayern a été plus fort que nous. On a eu des occasions en première mi-temps que l’on n’a pas converties. On a fait des erreurs par la suite. C’est dur de sortir comme ça mais c’est la Champions League. Pour progresser, on doit faire les choses ensemble et non individuellement », les propos de Danilo.
Le PSG et l’Arsenal, sont les clubs européens qui n’ont pas remporté le trophée de la Ligue des Champions en ayant joué autant de matchs dans la compétition. Leader de la ligue 1 avec 8 points d’avance sur Marseille, PSG n’a plus que 12 matchs de championnat à jouer d’ici la fin de la saison.
Michel Senchaud