Afrique/Ligue des Champions CAF : Suspense intense pour les dernières places en quarts de finale 

La dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football s’annonce pleine de suspense pour les 1er et 2 mars à venir. Les deux places restantes pour les quarts de finale de la compétition seront disputées lors de cette sixième et ultime journée, avec un intérêt particulier pour les poules B et C.

Dans le Groupe B, le Wydad de Casablanca (Maroc) s’est remis sur les rails après un début difficile dans la compétition, en remportant une victoire 1-0 contre le Jwaneng Galaxy. Avec 6 points chacun, le club marocain et le Simba SC de Tanzanie se disputeront la deuxième place qualificative contre l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire et le Jwaneng Galaxy respectivement, lors de cette dernière journée.

Dans le Groupe C, après la qualification du Petro de Luanda, la lutte pour la deuxième place se jouera entre l’ES Tunis et Al-Hilal pour décrocher le dernier billet pour les quarts. Les deux équipes se rencontreront le 2 mars à Tunis pour un match décisif.

Lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies, six équipes ont déjà validé leur place en quart de finale : Al Ahly, l’Asec Mimosas, les Mamelodi Sundowns, le Petro Luanda, le TP Mazembe et les Young Africans.

Sylvain Alami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *