Le député ghanéen Isaac Adongo a présenté mardi 21 novembre, ses excuses au footballeur anglais, Jacob Harry Maguire pour s’être moqué de ses performances durant une session du Parlement à Accra l’année dernière.
Lors d’un débat parlementaire sur le budget de l’Etat ghanéen, le député de l’opposition, Adongo avait pris le défenseur du club anglais de Manchester United comme exemple pour décrire la mauvaise gestion du pays qu’il attribuait au vice-président, Mahamadu Bawumia.
Un extrait de la vidéo dans laquelle il affirmait que Maguire était la plus grande menace au centre de la défense de Manchester United tout comme l’est Mahamadu Bawumia pour l’économie ghanéenne avait fait, à l’époque, le tour des réseaux sociaux.
À la session budgétaire ce 21 novembre au Parlement, Isaac Adongo a officiellement présenté ses excuses au joueur anglais, Harry Maguire, affirmant que c’est un footballeur qui a changé. Il marque maintenant des buts pour Manchester United Sur son compte twitter, Harry Maguire a écrit avoir accepté les excuses du député ghanéen.
Le défenseur de Manchester United, Harry Maguire a accepté les excuses du député ghanéen Isaac Adongo, qui l’avait ridiculisé il y a près d’un an. Réagissant aux excuses du député, le défenseur anglais s’est exprimé sur les médias sociaux : « Député Isaac Adongo, excuses acceptées. À bientôt à Old Trafford ».
Raphaël Téguy