Burkina Faso : Zoom sur la détermination du Président Ibrahim Traoré, qui imprime un nouvel élan

Le Capitaine Ibrahim Traoré est entré officiellement dans ses fonctions de Président du Burkina Faso, en octobre 2022. Le jeune Président s’est mis au travail en prenant des mesures et actions phares, qui ont permis de relever tous les défis qui se posent au Burkina Faso. Ces défis ont impacté plusieurs domaines de la vie sociopolitique.

La politique du Capitaine Ibrahim Traoré, vise à renforcer l’unité nationale, d’assurer une bonne sécurité, d’améliorer les conditions de vie des burkinabè, de mettre en place les infrastructures de base indispensables au développement socioéconomique, de reconstruire l’école burkinabè et le système de santé.

De grands efforts ont été faits. Malgré les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de certaines réformes, le Capitaine Ibrahim Traoré, n’a pas baissé les bras. C’est cette détermination qui a permis d’engager des réformes dont les résultats ont permis de garantir la bonne gestion de l’État, de tourner le dos à la facilité et en route vers la reconquête totale du territoire.

Des opérations militaires d’envergure de lutte contre le terrorisme ont été lancées. Il est important de noter que, les acquisitions des forces de défense et de sécurité en un an du Capitaine Ibrahim Traoré, dépassent largement celles des décennies précédentes. Les forces de défense et de sécurité ont été renforcées en matière roulant majeur en armement et munitions pour augmenter les capacités des unités terrestres.

Le Président de la révolution burkinabè, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Le Capitaine Ibrahim Traoré, est très attaché à l’amélioration des conditions sociales des burkinabè. Des initiatives se sont donc multipliées pour faire baisser drastiquement et de manière durable le taux de pauvreté au Burkina Faso.  

Le Capitaine Ibrahim Traoré, a tout mis en œuvre pour amener le Burkina Faso à un niveau de performance jamais égalé auparavant. On peut donc dire que le pari est réussi.

 Salomé Tsalim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *