Selon les informations des commerçants ivoiriens, certains agents s’attaquent illégalement aux produits qui ne contiennent ni caféine ni taurine. Ces produits sont menacés sur les marchés. Les autorités ivoiriennes doivent interpeller ces agents qui s’alignent derrière cette campagne de dénigrement, lancée contre les produits de la société Cody’s Drink International.
Tous les produits de la société, ne sont pas alcoolisés et ne contiennent pas tous de caféine et de taurine. La société Cody’s Drink International, possède des documents attestant que les boissons respectent toutes les procédures de production et de mise sur le marché ivoirien. Mais les agents abusent de ces autorisations, et s’en prennent injustement à la société.
Malgré que les responsables se sont soumis à la décision des autorités ivoiriennes, la suspension provisoire de l’importation des boissons énergisantes alcoolisées, la campagne de manipulation continue toujours. Les commerçants subissent des menaces dans les marchés et des saisies arbitraires des produits qui ne contiennent ni caféine ni taurine.
Des tentatives de déstabilisation qui n’arrangent que les concurrents de Cody’s Drink International. Les autorités ivoiriennes doivent prendre des mesures, pour mettre un terme à ces actions préjudiciables aux activités des commerçants. Il est également important que les autorités prennent des réformes, afin de permettre aux entreprises de prospérer et d’évoluer dans un environnement concurrentiel sain.
Oumar Sylla