Suite à un décret pris en conseil des ministres le 27 octobre 2023, le ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel-major Kassoum Coulibaly, est promu Général de Brigade. Il a reçu les attributs du Général de Brigade des mains de Capitaine Ibrahim Traoré, Chef suprême des Forces armées nationales, ce 30 octobre 2023.
Il s’agit d’une nomination méritée. Cette promotion du ministre Kassoum Coulibaly est la résultante de sa détermination et de sa gestion efficiente de la crise sécuritaire que vit le Burkina Faso depuis plusieurs années. Le désormais Général de Brigade Kassoum Coulibaly, s’est dit prêt à continuer sa mission aux côtés du Capitaine Traoré, pour l’atteinte des objectifs.
Le Général de Brigade Kassoum Coulibaly a renouvelé toute sa disponibilité et son engagement sans faille à mettre en œuvre les instructions relatives au secteur de la défense, afin que le Burkina Faso recouvre toute son intégrité territoriale et amorce son développement en toute souveraineté.
« J’ai bien compris le message et la mission du Président de la Transition : atteindre dans les meilleurs délais les objectifs fixés, c’est-à-dire la libération du territoire national », le Général de Brigade Kassoum Coulibaly.
Dès sa prise de fonctions en octobre 2022, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly s’est donné comme mission de, reconquérir les portions sous influence terroriste, contribuer à la protection et à l’assistance des populations. Il s’agira aussi pour le Général de Brigade, de contribuer toujours à relever le défi de l’engagement et de la capacité à rassurer les populations que l’État est à même de garantir leur sécurité.
Tchalim Bida