Les éperviers dames démarrent un stage dans quelques jours à Lomé. Ce nouveau regroupement est en marge du préparatif du match contre la Tanzanie comptant pour le deuxième tour des éliminatoires CAN féminine Maroc 2024. Le stage est prévu du 28 octobre au 04 novembre 2023.
Ce sera une occasion pour l’équipe de peaufiner sa stratégie de renforcer la cohésion et de se familiariser davantage avec les tactiques du staff technique. Le match aller est prévu dans la capitale tanzanienne, alors que le choc retour se tiendra à Lomé. Pour le stage, la sélectionneuse togolaise Kaï Tomety, a convoqué une vingtaine de joueuses pour un stage externe à Lomé.
Les Éperviers Dames sont plus que jamais déterminés à défendre les couleurs de leur pays et à décrocher leur billet pour la grande compétition africaine. Chaque joueuse incarne l’esprit de l’équipe, portant en elle l’ambition et la fierté de représenter le Togo.
Rappelons que, le Togo vainqueur 7-0 de Djibouti en match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2024, les Eperviers dames ont également fait la fois, chez elles à Lomé, en match retour, 6-0.
En deux matchs, le Togo a donc marqué 13 buts contre Djibouti sans en encaisser un seul. Une qualification tout méritée pour les Eperviers dames.
Amavi Angelot