Tunisie : Le Président de la Fédération de Football, Wadie Jary dans le collimateur de la Justice

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Wadie Jary. Le responsable du football tunisien fait l’objet d’une poursuite judiciaire. Accusé pour une mauvaise gestion administrative et financière, le président de l’instance dirigeante du football tunisien est interpellé par les autorités compétentes en matière de droit.

Wadie Jary, le Président de la Fédération Tunisienne de Football a été arrêté ce jeudi 26 octobre 2023. Le patron de la FTF a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête portant sur des soupçons de corruption. L’annonce de son arrestation a été confirmée par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

« Une plainte judiciaire a été déposée par le ministère concernant l’illégalité d’un contrat conclu entre la Fédération et un directeur technique. Le dossier est lié à de la corruption financière au sein de la Fédération », a déclaré Chokri Hamda, le porte-parole du ministère de la Jeunesse et des Sports.

A la tête de la Fédération tunisienne de football depuis 2012, Wadie Jary est depuis des mois dans le creux de la vague. Il est visé par plusieurs enquêtes portant sur l’organisation de matches truqués, des affaires de blanchiment, de détournement de fonds et de corruption.

Des accusations qu’il a toujours réfutées en présentant des arguments. Sa gestion de la FTF est critiquée par certains membres de la fédération. Lesquels dénonçaient une gestion autoritaire de leur Président et un manque de transparence des finances de l’instance.

Ancien joueur de la Tunisie, Wadie Jary est élu Président de la Fédération tunisienne de football depuis mars 2012. En 2014, il devient le premier responsable de l’Union nord-africaine de football. 

Elpidio Peez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *