Un grand meeting de soutien au Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour sa politique de paix, d’unité nationale et de développement inclusif a mobilisé les populations burkinabè, s’est tenu ce 29 septembre 2023, à la place de la nation de Ouagadougou.
Durant des heures, les burkinabè chantent avec des slogans de soutien au Capitaine Ibrahim Traoré. Les manifestants revendiquent notamment une nouvelle constitution pour une nouvelle génération. Sur les pancartes on pouvait lire entre autres : « je suis MPSR 2, je suis la paix, je suis Ibrahim Traoré », « Avec MPSR 2, soutenons les progrès socio-économiques et démocratique du Burkina Faso ».
Lors du grand meeting, un appel est lancé aux peuples burkinabè épris de paix et de justice, à ne céder à aucune intimidation et provocation et à demeurer vigilants et mobilisés, afin de faire échec à toutes les manœuvres et velléités qui sont de nature à porter atteinte aux institutions démocratiques, ainsi que l’unité et la cohésion nationale.
Ils étaient des milliers de manifestants à démonter leurs engagements pour la patrie. Ils ont pris d’assaut toutes les grandes artères de la capitale Ouagadougou. Des manifestations de soutiens ont également été constatés dans d’autres villes comme Bobo-Dioulasso et Gaoua.
Abraham Djido