Burkina Faso : La relance économique, le Capitaine Ibrahim Traoré à l’œuvre

Pour joindre l’acte à la parole, le Capitaine Ibrahim Traoré a mis en place plusieurs stratégies de relance économique dont la construction d’une usine de transformation de tomate à Bobo-Dioulasso. Ce nouveau joyau permettra aux entrepreneurs burkinabè de mettre en pratique leurs expériences.

Ce samedi 23 septembre 2023, le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, dans la commune de Bobo-Dioulasso, à la pose de la première pierre de l’usine de transformation de tomate. D’une superficie de 3 hectares, cette usine s’inscrit dans le cadre du programme d’entrepreneuriat communautaire engagé par le Chef de l’État.

Le Président Ibrahim Traoré a rassuré les souscripteurs des mécanismes mis en place pour la transparence dans la collecte et la gestion de leurs souscriptions. Le Directeur général de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat.

Pour une bonne relance de l’économie au Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a promis la création dans chaque région d’unités de transformation des produits de grande consommation.

La vision du Capitaine Ibrahim Traoré, en lançant à travers le programme d’entrepreneuriat communautaire, repose essentiellement sur trois piliers : le développement endogène, le développement inclusif et la conquête de la souveraineté économique.

Le programme d’entrepreneuriat communautaire est en marche. Les populations burkinabè sont invitées à poursuivre leur engagement patriotique en souscrivant au programme pour la réalisation d’autres projets.

Yorou F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *