Burkina Faso : La lutte contre le terrorisme, le Président Ibrahim Traoré meneur du jeu

Les opérations militaires contre les terroristes se poursuivent au Burkina Faso pour ramener la paix. Selon une source militaire, les forces de défense et de sécurité ont neutralisé ce jeudi 06 juillet 2023, de nombreux terroristes pendant leurs réunions. Les services de renseignement burkinabè ont repéré des terroristes dans la zone  du Nord. L’armée burkinabè grâce à ses moyens aériens, a réduit en cendre ces terroristes. 

Le service de renseignement a détecté vers Seytenga, une quarantaine de criminels. Réfugiés sous des huttes et sous des arbres, ils ont été liquidés dans des frappes. Plusieurs opérations de ravitaillement au bénéfice des populations de l’Est, ont eu lieu avec succès, grâce aux Forces combattantes qui ont repoussé des attaques contre certains convois.

Dans le cadre de l’implication de tous les Burkinabè dans la lutte contre le terrorisme, les populations burkinabè se sont mobilisés en soutenant les FDS et VDP. Sous les mots d’ordre du Président de la révolution burkinabè, on note une forte collaboration entre la partie civil et les forces des l’ordre 

En effet, le Président de la révolution burkinabè a pris des mesures innovantes et multisectorielles pour anticiper et répondre efficacement à la menace terroriste. Réorganisation militaire sur le terrain, renforcement des effectifs, achat d’équipements, renseignement, et bien d’autres mesures. 

Les opérations de ratissage sont suivies de près par le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré. Le Chef suprême des armées monte de temps en temps au front en personne. D’une part, pour rassurer les populations et les FDS et d’autre part, pour réaffirmer son engagement à protéger l’intégrité du territoire, en misant sur le patriotisme et la proximité, appelant à une alliance nationale contre le terrorisme.

Toundé Seydou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *