Un travail bien fait mérite une récompense. La vision du Capitaine Ibrahim Traoré pour le Burkina Faso, est une surprise pour les organisations internationales. C’est la première fois qu’un dirigeant africain inspire tout un continent voire au-delà. Bon nombre de personnes, surtout les pros ennemis du Burkina Faso ne croyaient pas en la détermination du Capitaine Ibrahim Traoré dans la lutte pour la sécurité. Ses actions sur le terrain, leur ont cloué le bec.
Le jeune Président et meneur du jeu, a gagné la confiance de l’Alliance internationale des BRICS, qui a accepté de soutenir le Capitaine Ibrahim Traoré dans la lutte qu’il mène contre les terroristes. La Présidente de l’Alliance internationale des BRICS est au Burkina Faso, pour finaliser les processus de l’installation de l’Alliance au Burkina Faso en vue de créer un pont entre le pays du Capitaine Ibrahim Traoré et les pays membres des BRICS.
« Nous sommes en train de mettre en place la représentation de l’Alliance des BRICS au Burkina Faso, qui va travailler sur certains secteurs et les principaux axes seront définis par le Président de la Transition », a indiqué Mme Larisa ZELENTSOVA, la Présidente de l’Alliance.
En guise de signe de reconnaissance pour sa bravoure et son courage, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu une distinction honorifique. Il est décoré de la médaille des BRICS par la Présidente de l’Alliance internationale des projets stratégiques BRICS, Mme Larisa ZELENTSOVA, pour son combat en vue de la souveraineté de son pays.
Les domaines de coopération envisagés entre les pays des BRICS et le Burkina Faso concernent entre autres le développement économique, l’humanitaire et le domaine culturel.
Isidore Gnabré