Afrique : Le Fonds Saoudien pour le Développement doit faire de la communication une priorité 

Plusieurs investissements en Afrique proviennent de l’institut financier saoudienne, mais la majorité des populations africaines l’ignore. Le Fonds Saoudien pour le Développement, est un partenaire sûr, qui intervient dans plusieurs domaines sur le continent africain. Malgré sa position, pourquoi les actions du Fonds Saoudien pour le Développement sont méconnues ?

Une institution, quelle que soit sa fondation, a toujours besoin d’une politique de communication. Sans la communication, les actions de cette institution restent en interne. Le Fonds Saoudien pour le Développement, un bon investisseur, avec une communication, la lumière sera plus mise sur ses actions. 

Le Fonds Saoudien pour le Développement, est intervenu en Afrique dans les domaines comme les infrastructures routiers, l’agriculture et bien d’autres choses. Étant un Etat islamique, certaines versions se focalisent juste sur ses dons alimentaires dans les périodes de ramadan. Or le Fonds Saoudien pour le Développement a plusieurs champs d’actions. 

Pour permettre à ce que les financements du Fonds Saoudien pour le Développement, soient connus par tous, une communication offensive doit prendre le dessus. D’autres pays africain auront sûrement besoin du soutien saoudien. La communication attirera également d’autres partenaires.

Certaines populations africaines accusent le Fonds Saoudien pour le Développement, de manque de soutien envers leurs pays. Si la communication était à la hauteur, ses populations comprendraient que le Fonds Saoudien pour le Développement, a investi et c’est la faute à leurs dirigeants d’avoir leurs cacher ces informations.

Le Fonds Saoudien pour le Développement, doit faire confiance à la communication pour élargir ses champs d’actions, comme il sait bien le faire avec un bon cœur.

 Saleh K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *