Les familles des vaillants combattants tombés au front au Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, ne sont pas tombées dans les oubliettes. La prise en charge des veuves et orphelins reste aussi une priorité pour le Gouvernement. Le Gouvernement burkinabè, a décidé que les sacrifices de tous les soldats tombés sur le champ d’honneur ne resteront pas vains.
Madame la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Olivia ROUAMBA, a présidé, le début de la semaine, la cérémonie de remise de don aux veuves et orphelins des FDS tombés au champ d’honneur. À travers ce geste, Madame Olivia ROUAMBA veut apporter une contribution à l’amélioration des conditions de vie des veuves et orphelins des Forces de défense et de sécurité tombées pour la défense du territoire national.
Selon S.E Madame Olivia ROUAMBA, le choix s’est porté sur les veuves et orphelins, car ce sont ces personnes qui combattent dans l’ombre aux côtés des FDS à travers leurs prières, leurs bénédictions et leur amour.
« Malgré nos souhaits, leurs proches sont tombés sur le champ de bataille pour la défense de la patrie et la quiétude de nos populations. Il est donc de notre devoir en tant que Burkinabè, en tant que femmes, de soutenir ces veuves et orphelins qui se battent quotidiennement pour surmonter le vide laissé par leurs époux et pères », a indiqué la diplomate burkinabè.
Il est important de rappeler l’engagement du Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme et le sacrifice consenti par les forces de défense et de sécurité dans la défense du territoire national. Quant à ce qui concerne les soldats blessés, le Président Ibrahim Traoré, avait effectué le déplacement pour s’enquérir de l’état de santé des soldats blessés au centre médical des armées, qui accueille et prend soin des combattants blessés sur les différents théâtres d’opération, où le Capitaine Ibrahim Traoré, a donné des instructions pour une résolution des difficultés urgentes du centre médical des armées.
Omar Barkhad