Burkina Faso : Les terroristes reçoivent un baptême de feu, la zone des trois frontières libérée

Depuis l’arrivée au pouvoir du Président du MPSR, ce que l’armée nationale est entrain de réaliser est incroyable. L’opération militaire de ratissage contre les assaillants se fait avec succès pour traquer les terroristes et les pousser loin des limites territoriales. Les troupes du Capitaine Ibrahim Traoré, se sont déployées dans la zone des trois frontières Burkina, mali et Niger. Plus d’une vingtaine de terroristes neutralisés.

Une mission de renseignement a permis de localiser une base terroriste dans la zone des trois frontières. Il s’agit d’un coup dur pour les terroristes qui n’arrivent plus à s’imposer sur le territoire burkinabè. Le Président du MPSR, a décidé d’intensifier les différentes actions des forces de défense et de sécurité sur le terrain. Le Capitaine Ibrahim Traoré, a mis en place des unités d’intervention mobiles. Les nouvelles unités créées seront sur les différents champs de bataille. Elles ont pour rôle de constituer un appui aux unités opérationnelles existantes et déjà engagées sur le terrain dans la lutte. Le Président du MPSR, a félicité l’engagement des forces de l’ordre pour la libération de pays.

Avec les armements militaires reçus, les forces armées nationales sont prêtes pour défendre leur territoire contre toutes les menaces terroristes existantes. Dans le cadre de la sécurisation du territoire, des frappes aériennes ont été émises, ce qui a permis de neutraliser plusieurs assaillants et d’autres ont carrément pris la fuite, essayant de quitter le territoire par peur de la puissance des forces de défense et de sécurité. Les opérations militaires instituées par le Capitaine Ibrahim Traoré, se poursuit. La nouvelle vision des FDS est de locations les cachettes et les coins de l’ennemi. Cette nouvelle mission voit de nouveau la victoire des hommes du Prédisent Ibrahim Traoré sur les différents fronts. Cette enquête menée par l’homme fort du Faso pendant des semaines dans la province de Koulpelogo, ont permis de capturer des terroristes.

Adonkor J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *