Burkina Faso : « Cette lutte est la nôtre », doit être le nouveau crédo du peuple

Bientôt six mois que le Président du MPSR, est à la tête du Faso. Sa bonne volonté de trouver une solution à la situation sécuritaire de son pays, rassure de jour en jour les populations, voyant les résultats de ses hommes sur le terrain. Le Capitaine Ibrahim Traoré, homme du terrain, a vu en ses compatriotes, la capacité de lutter pour une liberté totale. Juste un changement d’idéologie pour cette réussite. Les burkinabè doivent se dire « cette lutte est la nôtre ».

Les populations du pays des hommes intègres, doivent laisser de côté leurs différences pour être solidaire derrière les autorités actuelles. Le Capitaine Ibrahim Traoré, à travers sa vision veut prouver au monde qu’une victoire est possible sans l’aide de l’armée étrangère. Il est donc nécessaire que toutes les forces vives se fédèrent dans la dynamique de reconquête du territoire et de la réinstallation des populations dans leurs localités d’origines.

Le peuple burkinabè quel que soit son appartenance, est appelé à soutenir les autorités nouvelles dans leurs luttes contres l’hydre terroriste. Dans les régions, les populations doivent collaborer avec les forces de défense et de sécurité dans la sécurisation, en dénonçant les suspects. Les partis politiques, les organisations de la société civile, sont appelés à mobiliser leurs militants à être imbiber dans cette lutte qui est d’ailleurs collective. Les autorités burkinabè, se sont engagées pour la cause de la patrie, seul le soutien du peuple les rendra plus forts dans cette situation.

Le peuple burkinabè est exhorté à éviter des propos pouvant troubler la quiétude de la population mais à faire confiance aux nouvelles autorités en se mobilisant et en répondant aux appels des autorités. Le Capitaine Ibrahim Traoré, salue les citoyens qui se sont engagés dans le rang des VDP et invite les autres à participer d’une manière ou d’une autre à cette guerre.

Baba Nafissa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *