Burkina Faso : Appel des artistes à une solidarité derrière le Président Ibrahim TRAORE et les FDS

Décidément, la lutte pour la libération du Burkina Faso commence à avoir des effets au sein des artistes Burkinabé, dont le silence surprend le peuple Africain. Dans un contexte pareil en Côte d’Ivoire, tous les artistes Ivoiriens prendront cause pour la défense de leur nation contre les ennemis.

Suite à l’appel lancé par l’artiste appelé « Le Combattant », qui lui même est étonné du silence des artistes Burkinabé dans cette guerre qui oppose la patrie et l’ennemi, les artistes Burkinabé n’apportent pas leur soutien au jeune Président Ibrahim TRAORE et les soldats, y compris les civils qui ont accepté de se faire enrôler pour la défense du peuple. Pendant ce temps, les artistes qui vivent du peuple, assistent à cette guerre sans un soutien patriotique, comme s’ils étaient complices des terroristes au Burkina Faso.

Le comportement des artistes Burkinabé choque la jeunesse du Burkina et au de-là des frontières du Burkina Faso. Il est donc temps que les artistes Burkinabé se mobilisent pour soutenir la défense et la libération de leur pays.

Mais pour qui roulent les artistes Burkinabé, les terroristes ou le peuple ?

Une question pertinente qui nécessite une réponse. Car comment comprendre, qu’un pays soit en guerre contre des forces extérieures et que les artistes assistent, sans pouvoir apporter leurs soutiens au Président Ibrahim TRAORE, ni aux soldats Burkinabé ?

Ont-ils un deal avec les terroristes, ou avec les parrains politiques des terroristes qui les empêchent de soutenir la patrie et d’assister au massacre du peuple ? Ont-ils peur de ne plus être sollicités par les hommes politiques lors des élections ? Sont-ils payés par les terroristes pour garder le silence ?

En Côte d’Ivoire ou ailleurs, on aurait vu des concerts organisés dans la capitale, dont les recettes allaient soutenir les familles des VDP et les soldats. Si c’était en Côte d’Ivoire par exemple, plusieurs artistes se seraient mobilisés, pour remonter le moral des FDS et des VDP. Le peuple prend acte du comportement de certains artistes, qui ont fait le choix de ne pas soutenir la patrie.

Félicitations, à ces artistes qui ont pris le devant pour s’exprimer et lancer un appel aux autres, pour que dans un élan de solidarité, ils apportent un soutien fort à la lutte contre le terrorisme. C’est aux artistes de réconforter le peuple et de lancer un appel à la solidarité et la mobilisation du peuple.

Luc KABORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *