Burkina Faso : Les forces armées ne comptent plus revenir sur ses pas, plusieurs terroristes arrosés

La lutte contre le terrorisme engagée au pays des hommes intègres, continue grâce à la résistance et aux bravoures du Président du MPSR. Le vendredi dernier, d’intenses combats ont eu lieu entre l’une des unités des forces armées nationales et un groupe terroriste.

les forces de défenses étaient en patrouille quand ils ont été attaquées. L’assaut a été subite avec l’aide des hommes en renfort. L’opération de ratissage ont été menées. Le Président du MPSR, est certainement l’homme de la situation au Burkina Faso, eu égard de l’exploit que ses frères d’armes sont entrain de réaliser ces dernières semaines sur les fronts. Vu les lourdes pertes infligées par les terroristes à son armée, le Président du MPSR, a mis en place une vaste opération de traque. L’armée burkinabè accompagnée par les supplétifs civils, est en action dans toutes les zones à risques.

Une opération aérienne dirigée par les soldats burkinabè, a fait un remarquable bilan dans le camp des ennemis près de la localité Soum Bella. Le convoi de riposte est constitué de plusieurs dizaines de motos et de sept véhicules pickup montés d’armes lourds dont au moins une DCA. Face à la montée des attaques, l’armée burkinabè, a réagi de la plus forte des manières. Les forces armées ont mené de terribles frappes aériennes qui ont calciné un grand nombre de terroriste.

Le Président du MPSR, a renversé la situation en prenant les djihadistes en chasse. C’est une réussite prometteuse aux yeux de la population, surtout que cette lutte est menée sans l’aide de la France. Les FDS et VDP, sont à encourager pour la réussite de cette opération.

Les autorités burkinabè ont demandé à la France de retirer ses 400 soldats des forces spéciales présentes depuis 2010 à Ouagadougou. Une cérémonie solennelle de descente de drapeaux marquant la fin officielle des opérations de la Task Force à partir du sol burkinabè, a été organisée. elle marque officiellement le départ des forces françaises au Burkina Faso.

Sanbida Fozane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *