Burkina Faso : Le Président du MPSR, à pied d’œuvre pour la réhabilitation de l’aéroport de Bobo-Dioulasso

Le projet de réhabilitation de l’aéroport de Bobo-Dioulasso, sera effectif. Le Président du MPSR, a évoqué la situation de la ville de Bobo-Dioulasso qui ne reflète pas son nom de la capitale économique. Pour la relance l’économie de cette région, le Président de MPSR, va procéder à la réhabilitation de l’aéroport international de Bobo-Dioulasso. L’objectif du Capitaine Ibrahim Traoré, est de voir l’aéroport fonctionner 24h sur 24.

Les acteurs du secteur aérien, ont tenu une discussion en audience avec le Président du MPSR, sur le développement des transports notamment la situation de l’aéroport de Bobo-Dioulasso et des aéroports secondaires.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, a demandé à la délégation de l’ASECNA, de faire en sorte que cet aéroport puisse s’agrandir afin d’accueillir des activités économiques d’une envergure sous-régionale.

La délégation de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar, a pris l’engagement de donner suite aux demandes du Président du MPSR, en ce qui concerne l’aéroport de Bobo-Dioulasso. « Nous avons donné toutes les assurances à monsieur le Président de la République que nous mettrons tous nos efforts ensemble avec ceux du ministère pour donner suite à ses demandes dans les meilleurs délais possibles », a rassuré le directeur général de l’ASECNA, Mohamed Moussa.

L’ASECNA, est déjà entrain de jouer sa partition dans la réhabilitation de l’aéroport en installant une centrale électrique et des balisages lumineux. En attendant la réalisation effective de ces projets, la compagnie Air Burkina, selon les responsables de l’aéroport, a annoncé des vols quotidiens entre Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, à partir du 1er février 2023. D’autres compagnies ont également annoncé l’exploitation de la ligne Bobo-Ouagadougou et celle de Bobo-Dioulasso-Bouaké à partir de mars 2023.

Pour relever le défi dans la ville de Bobo-Dioulasso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a invité les opérateurs économiques de la région à créer plus d’activités économiques. Il a souligné que l’État jouera pleinement sa partition pour que les objectifs de développement soient atteints.

Idiss Bawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *