NIGER/INSECURITE : BIENTOT LE GRAND RETOUR DES POPULATIONS DEPLACEES DANS LEURS DOMICILES RESPECTIFS

Bonne nouvelle pour les populations déplacées par l’armée Nigérienne pour des raisons de sécurité. Les opérations de ratissage de groupes jihadistes qui sévissent sur les rives droites du fleuve Niger dans sa partie Gourma, à l’ouest du département de Torodi, en direction de la frontière burkinabè ont été un succès. Selon une annonce de l’armée nigérienne ce mardi 24 mai 2022 ces opérations ont permis de désorganiser, de disperser et d’affaiblir ces groupes terroristes qui longtemps intimidaient et pillaient les populations environnantes.

A ce jour on enregistre un bilan de plus 60 morts avec d’importants dégâts matériaux du côté des djihadistes dont la destruction de 12 de leurs bases de rassemblement.

Désormais les habitants du village de Bolsi 1 et 2, et ceux de la bourgade de Banizoumbou peuvent pousser un ouf de soulagement car ils ont été débarrassés de leur plus grande menace et peuvent ainsi regagner leurs résidences habituelles sans aucune crainte.

Il est important de souligner que le gouvernement nigérien a intensifié la lutte contre le terrorisme tout en espérant venir à bout de ces groupes de rebelles et parvenir à une stabilité sociale, économique et politique.

KHALED

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *