La fin de la semaine dernière au Burkina Faso, a été un moment pitoyable pour les terroristes. Les forces de défense et de sécurité, ont procédé à la destruction de deux bases terroristes. Une opération militaire digne de l’avènement de Sodome et Gomorrhe. Trois mois après le lancement de l’offensive contre les djihadistes, les forces de défense et de sécurité viennent encore de mettre hors d’état de nuire plusieurs malfaiteurs.
Cette intervention militaire est le résultat de la détermination et de la bravoure de l’armée burkinabè. Les hommes du Capitaine Ibrahim Traoré, n’envisagent pas laisser le territoire aux assaillants qui n’ont pas d’autres missions que de s’attaquer à la population sans raison valable. Les forces armées burkinabè continuent d’éradiquer les différents groupes djihadistes qui sèment la terreur au sein des populations.
Jusqu’à ce jour, bon nombre de bases terroristes sont anéanties par l’armée burkinabè dans des frappes aéroterrestres. Les opérations de ratissage se poursuivent dans les régions burkinabè. Les djihadistes qui ont essayé de prendre la fuite, ont été rattrapés avec une bonne correction. Les FDS et VDP, mettent à bien leur mission de libération du territoire national.
Des mesures strictes sont prises par les autorités burkinabè pour sécuriser les zones et prévenir toute forme de menace à la stabilité du pays. Les autorités de transition agissent avec détermination et efficacité. Le renforcement des équipements de guerre sous le leadership du Président du MPSR, a permis de compter de nos jours au Burkina Faso des centaines de morts dans le camp de l’ennemi. Une opération qui marque une nouvelle victoire et un succès pour les forces burkinabè. Avec le changement des donnes dans la guerre anti-terroriste depuis l’arrivée au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré, les forces armées nationales ne cessent d’aller de victoire en victoire.
Sanoussi N.