Le journaliste Pape Alé Niang est arrêté dans l’affaire adji sarr Ousmane sonko et est entendu au commissariat central de Dakar. Il est poursuivi pour détention d’un rapport d’enquête de la gendarmerie.
Le journaliste en question qui prend fait et cause pour le leader du parti PASTEF, a été interpellé par les éléments du commissariat. Les autorités sénégalaises l’accusent de détenir un rapport d’enquête de la gendarmerie. En clair, il est accusé de soustraction frauduleuse d’un document confidentiel. Il se trouve présentement dans les locaux du commissariat central de Dakar pour les besoins de l’enquête.
Selon son avocat Me Clédor Ly, il lui est reproché la publication de documents militaires sans autorisation de la hiérarchie de nature à nuire à la défense nationale.
En effet, ces derniers temps avec les derniers développements de l’affaire Ousmane sonko, Pape alé a, plusieurs reprises brandit des documents d’enquête démontrant la thèse du complot ourdi par des responsables du pouvoir contre Ousmane sonko.
« Ils ont enclenché l’opération d’élimination progressive pour faire le vide et espérer réussir leur funeste projet. En ce qui me concerne, je me suis préparé en conséquence pour la confrontation », écrivait le journaliste avant son arrestation
L’homme de média avait dans un de ses livres accusés l’actuel commandant de la gendarmerie d’enrichissement illicite et qu’il serait propriétaire d’un immeuble en construction au cœur de la capitale de plus d’une dizaine d’étages.
Une arrestation qui fait suite à une dizaine de jeunes interpellés par la police pour participation à une manifestation non autorisée. Rappelons que ces jeunes du COLIPED voulaient tenir cette marche pour exiger la libération des détenus politiques du régime en place interdite par le préfet de Dakar en évoquant le trouble à l’ordre public.
Koba A.