L’objectif ultime du Capitaine Ibrahim Traoré, est la reconquête du territoire national. Le Chef suprême de l’armée s’est donné comme mission de mettre tout en œuvre pour assurer cette sécurité. Sous l’égide du Capitaine Ibrahim Traoré, les populations burkinabè se sentent en sécurité. Leurs conditions de vie et de travail sont améliorées.
Les burkinabè qui se sentaient étrangers sur leur propre territoire pour cause du terrorisme, vaquent librement à leurs occupations. Les actions que mène le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, répondent aux attentes des populations burkinabé. Le Burkina Faso sort désormais du lot des pays africains sous domination.
Plusieurs tentatives ont été mises en place pour empêcher le soutien des populations à l’homme de la situation, le Président de la révolution burkinabè. La mobilisation patriotique a servi de blocus à ses ennemis. La grande rencontre du 1er juillet dernier a cloué le bec aux ennemis du Burkina Faso. Les populations burkinabè, ont prouvé une fois encore à la communauté internationale que la solidarité prime sur la manipulation.
Toute la population burkinabè était à ce grand rendez-vous de soutien au Président de la révolution burkinabè. On note dans la foulée, des leaders d’opinion qui sont déterminés à soutenir le pouvoir du MPSR, dans la lutte. Pour ces leaders d’opinion, “plus de recul, l’heure de la victoire est arrivée”. Le Président de la révolution burkinabè, est une fois encore célébré.
Selon notre correspondant à Ouagadougou qui a tendu le micro à quelques manifestants, le Capitaine Ibrahim Traoré, le Président de la révolution burkinabè est pour le Burkina Faso, le Président de la situation. D’autres manifestants suggèrent la tenue d’un référendum pour adopter une nouvelle constitution.
Certains responsables de cette grande rencontre estiment que, “la Constitution actuelle du Burkina Faso a été calquée sur le modèle français et est inadaptée au contexte actuel du pays”. La manifestation vise également à réaffirmer à l’opinion internationale la légitimité du Président de la révolution burkinabè, qui tire sa source du peuple et en qui le peuple reconnaît par ses prises de décisions, qui répondent aux aspirations des burkinabè.
Samira Sandaogo