Burkina Faso : L’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite à Ouagadougou, S.E. Fahd bin Abdurrahman Al-Dosari, condamne l’incident anti-islamique en Suède

Des actes de barbarie pour monter une communauté contre une autre sont la nouvelle stratégie que comptent adopter les personnes sans cœur. Ces actes se multiplient sous plusieurs formes. Tout récemment au Burkina Faso, les ennemis ont tenté de semer la zizanie au sein des communautés musulmanes et chrétiennes. Une tentative qui a été déjouée par l’expertise des médias panafricanistes.

Cette même tentative s’est produite le 28 juin 2023 en Suède. Un homme monté contre la religion musulmane, a brûlé plusieurs pages du Saint livre, le Coran à Stockholm. Le but derrière cet acte inhumain est de provoquer le seulement du monde musulman, pour instaurer une guerre interreligieuse.

L’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Fahd bin Abdurrahman Al-Dosari, a condamné avec la dernière rigueur cet événement atroce. Sur son compte Twitter, l’Ambassadeur a exprimé son mécontentement. “L’Arabie saoudite condamne l’acte sacrilège de brûler une copie du Saint Coran par un extrémiste à Stockholm en Suède après la prière de l’Aïd al-Adha”. La Ligue du monde islamique a également à travers un poste, condamné le crime d’autodafé d’une copie du Saint Coran à Stockholm en Suède.

Cet énième acte barbare est connu pour les œuvres de certains pays de l’Occident, qui sont animées d’esprit de haine et veulent à tout prix manipuler et déstabiliser les pouvoirs en place. S.E.  Fahd bin Abdurrahman Al-Dosari, invite le monde musulman à dénoncer ces actes barbares pour freiner le fléau de la manipulation. Toutefois, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, envoie son soutien au monde musulman dans cette situation si pénible.

Fabien T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *