Burkina Faso : le MPSR, revient sur la vision idéale

Les membres du  MPSR, prennent leurs responsabilités face à la dégradation continue de la situation sécuritaire, et déclarent avoir été trahi par leur leader en la personne du Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba.

Le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration a engagé ce 30 septembre 2022 l’ensemble des forces combattantes à se recentrer sur la question sécuritaire et au rétablissement de l’intégrité du territoire.

La prise du pouvoir en ce moment traduit la ferme volonté du MPSR à une inclusion de toutes les couches sociales du Faso, sans distinction aucune dans la suite de la transition et dans la lutte commune. Le MPSR rassure la communauté internationale que le Burkina Faso continuera de respecter ses engagements internationaux, notamment les droits humains.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, le nouvel homme du MPSR, compte s’aligner derrière les ambitions du mouvement afin d’aboutir à l’idéal commun, qui est la restauration de la sécurité et de l’intégrité du territoire burkinabè.

Afin de permettre aux populations de vaquer librement à leurs occupations, « Le Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), a porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que les frontières aériennes sont ouvertes à compter de ce 02 octobre 2022 ainsi que la mesure instaurant le couvre-feu est également levée.

« Nous tenons à informer la population que la situation est sous contrôle et que les choses sont en train de rentrer progressivement dans l’ordre » a indiqué le Capitaine Kiswendsida Farouk Azaria Sorgho du MPSR.

Dans une note, le Président du MPSR appelle le peuple burkinabè à une veille patriotique, une mobilisation totale et constante afin de s’opposer aux forces obscurantistes qui sapent les efforts dans la lutte commune pour la restauration de la sécurité et l’intégrité dans le pays. Il invite donc la population à se départir de tout acte de violence qui pourrait entacher les efforts consentis, d’être patriote et de ne pas se livrer aux actes de vandalisme.

Notons que le Capitaine Ibrahim Traoré est chargé de l’expédition des affaires courantes de l’Etat jusqu’à la prestation de serment du Président du Faso désigné par les forces vives de la nation.

 

 

Ismaël R. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *