Le match d’Algérie contre le Cameroun bat toujours son plein. Le choc sportif entre les Fennecs et les Lions Indomptables est devenu très intense depuis leur dernière rencontre, comptant pour les qualifications à la coupe du monde Qatar 2022 . Une autre rencontre est prévue le 10 août en Turquie entre les deux pays. Cette rencontre qui est qualifiée de revanche pour les algériens.
Par ailleurs pour le sélectionneur des Lions Indomptables, il a su trouver des stratégies pour rallumer la flamme en ses troupes.
« Quand tu sais que tu es en danger, tu n’es plus en danger ! C’est quand tu ne sais pas que tu es en danger, que tu es en danger. C’est de cela qu’il s’agit. » avait lancé l’ancien capitaine des Lions Indomptable, Rigobert Song.
Notons que, l’instance faitière du football algérien a déposé une plainte auprès de la commission d’arbitrage de la Fédération Internationale de Football ( FIFA ) contre le Cameroun d’avoir corrompre l’arbitre gambien Bakary Gassama, lors de la seconde phase des barrages., ce qui a privé leur équipe de se qualifier à la coupe du monde. Une requête qui s’est avérée finalement sans suite.
Géraud