Sorti sur blessure lors de la 15ème journée de la Premier League, le Camerounais Bryan Mbeumo pourrait rater la grande compétition africaine de football en janvier 2024. À seulement quelques semaines de la CAN 2023, si les blessures ne sont pas rétablies, Bryan Mbeumo risque de manquer à l’appel de Rigobert Song.
Évoluant en Angleterre avec son club Brentford, Bryan Mbeumo a subi une blessure qui risque de le tenir loin du ballon pour un long moment. Selon l’équipe médicale, l’avant-centre camerounais sera loin du terrain jusqu’en janvier. Une triste nouvelle pour le Cameroun.
Bryan Mbeumo fait partie des éléments sûrs, sur la liste du sélectionneur Rigobert Song. « C’est mauvais. Il passera un scanner plus tard, mais nous ne connaissons pas le nombre exact de semaines pendant lesquelles il sera absent, a déclaré le manager du club Anglais. » Le technicien annonce toutefois qu’il passera d’autres examens pour déterminer exactement la durée de son indisponibilité.
Rigobert Song devra trouver un remplaçant. L’attaquant a semblé s’être tordu la cheville lors d’une action défensive. Cette nouvelle est un coup dur pour le sélectionneur camerounais, qui avait placé de grands espoirs en Bryan Mbeumo.
Bryan Mbeumo, auteur de 7 buts, 4 passes décisives en 17 matches cette saison, a quitté le terrain en se tordant de douleur à la cheville. Des semaines, il n’en reste plus beaucoup avant que le sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song ne publie sa liste pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Fabien Toumba