Le Burkina Faso livre son premier match dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, contre la Guinée Bissau le 17 novembre 2023 au stade de Marrakech. Qualifier les Étalons pour la coupe du monde, est la vision du sélectionneur, Hubert Velud.
Pour le premier regroupement, qui a débuté le 13 novembre 2023, le sélectionneur des Étalons Hubert Velud a mis l’accent sur la préparation physique, tactique au milieu de terrain et en défense. Une disposition qui montre que Hubert Velud se méfie de son adversaire, la Guinée Bissau.
La plupart des joueurs sont présents. Le sélectionneur assure qu’il y a une bonne ambiance dans le groupe. 25 joueurs sont retenus pour les rencontres face à la Guinée Bissau le 17 novembre 2023 et l’Éthiopie le 21 novembre 2023. On note le retour du capitaine Bertrand Traoré, longtemps absent à cause des blessures et celui du gardien de buts Hervé Koffi Kouakou.
« Il y a une grande motivation comme toujours. C’est un groupe qui se connaît très bien. On peut constater que ce groupe a très peu bougé, très peu changé. Forcément que ce soit au niveau humain, physique et tactique, il y a des affinités. On est sûrs que tout le monde est très heureux de se revoir et surtout très motivé », a affirmé Hubert Velud.
Les Étalons veulent bien démarrer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, pour gagner en confiance. Les Étalons entament leur campagne pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les autres adversaires du Burkina Faso sont l’Éthiopie, l’Égypte, Djibouti, la Guinée Bissau et la Sierra Leone.
Domorow Akounté