Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la signature d’un accord de partenariat a eu lieu entre le Bénin et le Japon. Cette signature consacre l’accord du Japon à financer le programme de développement économique et social en faveur du Bénin. C’est dans ce cadre que le chargé des affaires de l’Ambassade du Japon au Bénin, M. Ichijo Motonobu a procédé à la cérémonie de signature d’un partenariat.
« À travers ce projet, le gouvernement de la république japonaise, très soucieux de l’amélioration du système sécuritaire, témoigne une fois encore son amitié et sa solidarité au peuple béninois » a souligné le chargé des affaires de l’Ambassade du Japon, M. Ichijo Motonobu.
Ce projet de fournitures de matériels roulants et de secours, s’inscrit dans le cadre du don du Japon, dont le but est d’appuyer le gouvernement du Bénin à renforcer davantage les capacités opérationnelles des unités de la police républicaine et des services en charge de la prison civile, pour la lutte contre le terrorisme.
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le Président béninois, a rassuré ses compatriotes que, le gouvernement sera à l’avenir encore plus déterminé et plus vigilant face aux attaques terroristes que le pays a subi ces derniers temps. « À cet égard, le gouvernement prend déjà des mesures fortes pour que notre dispositif soit renforcé en moyens tant humains, logistiques que technologiques », a-t-il annoncé.
Arnauld Sodjagni