Santé : Quelques risques liés la consommation de l’eau chaude citronnée

Beaucoup de personnes adorent prendre de l’eau chaude citronnée les matins pour mieux démarrer leur journée. Cependant, la consommation excessive de cette boisson pourrait nuire à la santé. Boire de l’eau chaude avec du citron à jeun contribue à l’absorption de la vitamine C, selon les experts.

Beaucoup recommandent donc de la consommer le matin. Mais ces derniers ne lèvent souvent pas le voile sur les problèmes que peuvent entraîner sa consommation excessive.

Lorsque vous incorporez régulièrement du citron dans votre alimentation ou dans des boissons comme de l’eau chaude citronnée, il est possible que l’émail de vos dents s’érode au fil du temps. Cela est dû à la forte concentration d’acide citrique contenue dans le citron.

Si vous consommez régulièrement de l’eau chaude citronnée, il est possible que vous ressentiez des brûlures d’estomac. Cela peut également augmenter le risque d’ulcères, en raison de l’acide citrique présent dans le citron. Cela est particulièrement vrai si vous avez déjà des problèmes d’estomac tels que des brûlures d’estomac ou de la gastrite.

Certaines personnes ont les dents sensibles et peuvent ressentir une douleur ou une sensibilité. Ce, lorsqu’elles consomment des liquides acides tels que l’eau chaude citronnée.

Le reflux des liquides digestifs peut activer des molécules de pepsine inactives. D’ailleurs, ces derniers se trouvent dans l’œsophage et la gorge. En effet, ils stimulent alors les brûlures d’estomac que nous ressentons, au point qu’elles nous tuent. Tout cela peut donc arriver si vous buvez régulièrement de l’eau chaude citronnée.

Diane  H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *