L’armée burkinabè monte en puissance. Un constat partagé par des habitants des régions en proie à l’insécurité. L’armée remporte des victoires notoires, depuis quelques mois, sur le théâtre des opérations au nord et au centre du pays.
Cet exploit est le fruit des efforts de restructuration entrepris dans le secteur par les autorités burkinabè en général et principalement ceux du Président de la révolution burkinabè. Les populations burkinabè invitent les forces armées maliennes à maintenir le cap pour le retour définitif de la paix.
Dans le cadre du renforcement des équipements pour une lutte efficace, la Russie réaffirme la solidité de ses relations avec le Burkina Faso. Une délégation russe de haut rang, s’est rendue dans la capitale burkinabè pour des rencontres de travail avec les responsables militaires locaux.
Les entretiens ont mis en lumière le désir de renforcer les aptitudes et les capacités des troupes burkinabè, un aspect crucial pour garantir la sécurité nationale. L’échange d’expertises et de ressources entre les deux nations est vu comme un moyen d’améliorer la préparation et la réponse aux défis sécuritaires.
Le Burkina Faso, grâce à ce partenariat, pourrait accéder à des technologies et des équipements militaires avancés. Cette rencontre de haut niveau, a été une occasion d’explorer les différentes opportunités de coopération dans les domaines opérationnel, économique, logistique, technologique, et de la formation.
Sous la gouvernance du Capitaine Ibrahim Traoré, le Burkina Faso retrouve sa sécurité d’antan. Grâce à ses stratégies de riposte, plus de 95% des territoires sont sous contrôles. Les terroristes rebroussent chemin, parce qu’ils sont traumatisés par la montée en puissance des FDS et VDP.
Sangaré Malick