Après avoir limogé, Hans–Dieter Flick, il y a une semaine, la Fédération Allemande de Football vient de nommer Julian Nagelsmann à la tête de la sélection allemande. Ce dernier va diriger la Nationalmannschaft jusqu’au 31 juillet 2024. Julian Nagelsmann, aura la lourde mission de diriger la sélection allemande à l’Euro 2024 qui se disputera à domicile.
Ancien entraîneur du RB Leipzig et du Bayern Munich, Julian Nagelsmann a donc neuf mois pour redresser la barre avec une sélection qui a certes battu la France au début du mois, mais ne fait plus peur à grand monde dans les grandes compétitions à l’heure actuelle.
L’ancien sélectionneur Hans–Dieter Flick a été démis de ses fonctions le 10 septembre dernier, après quatre défaites en cinq matches, qui ont fait suite à une élimination décevante en phase de groupes de Qatar 2022.
Julian Nagelsmann, 36 ans seulement, devient le plus jeune sélectionneur de l’Allemagne depuis 1926. Il vivra son baptême du feu sur le banc de la Mannschaft contre les États-Unis et le Mexique en octobre.
Quel autre plan a, la Fédération Allemande de Football, en signant un contrat à court terme avec Julian Nagelsmann ?
Selon les informations, la Fédération Allemande de Football a pour ambition de faire venir Jürgen Klopp à la tête de la Mannschaft. Avec ce contrat court proposé à Nagelsmann, celui-ci lui laisse le temps de convaincre l’entraîneur de Liverpool (56 ans) de prendre en main l’équipe nationale.
Klopp était déjà le favori des dirigeants de la fédération pour prendre la suite de Flick mais il a refusé le poste. « Jürgen a un contrat à long terme avec Liverpool et n’est pas disponible pour le poste d’entraîneur national », a indiqué l’agent de Jürgen Klopp.
Angel Kopper