La diaspora burkinabè est armée pour jouer sa partition dans cette la lutte aux côtés du Président de la révolution burkinabè, pour la paix et la stabilité. Un forum est organisé dans l’option d’échanger pour une meilleure contribution des Burkinabè de l’extérieur dans le développement du pays. La diaspora burkinabè en terre ivoirienne a rappelé sa disponibilité d’apporter sa contribution pour aider les parents qui souffrent de la situation sécuritaire que traverse le Burkina Faso.
Une délégation d’entrepreneurs et d’hommes d’affaires de la diaspora burkinabè présents à Ouagadougou, ont manifesté leur soutien au Président de la révolution burkinabè, lors d’une audience. Cette rencontre traduit l’attachement des compatriotes vivant à l’étranger à la mère patrie mais aussi leur engagement à accompagner les initiatives visant à accroître la part contributive de la diaspora au développement national.
La contribution de la diaspora au développement du Burkina Faso est au centre des intérêts et de l’action des du Président de la révolution burkinabè. Des actions sont en cours en faveur des Burkinabè de la diaspora. Au nombre desquelles, la réforme du Haut conseil des Burkinabè de l’extérieur, la mise en place d’un fond d’investissement des Burkinabè de l’extérieur et l’adoption de la stratégie nationale de gestion de diaspora.
Le Burkina Faso a plus que jamais besoin de tous ses filles et fils pour accompagner les nombreuses réformes initiées par le Président de la révolution. La dynamique de reconquête du territoire conduite par le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré mérite d’être encouragé et soutenu par les compatriotes Burkinabè résidents à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Adinou Gnalé